Cet article aurait pu sortir bien plus tôt si la crise du Covid-19 n’était pas passée par là. Souvenez-vous, en janvier dernier nous lancions notre appel à projets pour identifier de nouvelles pépites à accompagner afin de grossir nos rangs. Quelques mois plus tard, ils sont neuf à rentrer en pré-incubation, frais et bien décider à en découdre. Vosgiens ou nancéiens pour la plupart, les voici engagés dans un premier parcours d’accompagnement de trois mois pour déterminer et valider leur business model, acquérir une posture entrepreneuriale, apprendre à pitcher correctement et bâtir une feuille de route en vue de l’incubation individuelle.

Le parcours s’articule autour de plusieurs temps fort parmi lesquels un stage d’immersion de 5 jours, un séminaire de pré-rentrée sur le développement commercial avec diverses animations festives et sportives, mais aussi une rencontre avec un fonds d’investissement. Nos incubés pourront bénéficier d’ici fin septembre d’un certain nombre de formations : avocats, experts comptables, banque des territoires, laboratoire de recherche, association Lorntech, préparation au pitch, initiation à la méthode vianeo… Des points collectifs sont prévus régulièrement, ainsi que 4 rencontres avec des chefs d’entreprises afin qu’ils puissent partager leur expérience.

 

Les start-ups que vous découvrirez prochainement :

 

Judicael Belomant et le projet Fox, une application dédiée à la sécurité routière.

Justine Chandler avec un projet de vêtements pour femmes sur mesure et adaptés à toutes les morphologies.

Mélanie Glibusic de MG-IB Industrie et sa solution innovante de gestion des stocks.

Marouane Laakoubi pour Trip4urope, la première plateforme de co-voyages entre étudiants.

Damien Normand avec Webello, qui propose de réinventer la transformation digitale des entreprises.

Christophe Hilzheber développe Scoolup pour les parents, une solution du contrôle du temps de connexion des enfants.

Gerome Fresse créateur de la marque Infusion Skateboard, des trucks et planches de skateboards avec de l’innovation dedans.

Thomas Gayraud qui propose à la commercialisation Les Patachons : une gamme de cosmétiques et produits d’entretien naturels.

– Et enfin Julia Mariton, qui développe Les Enfants Gâtés, une application permettant de trouver le cadeau idéal à offrir.