Une seule bannière, trois antennes et beaucoup de projets
Inspirés par la puissance de leurs forêts, et la majesté de leurs montagnes, les Vosgiens savaient depuis longtemps vivre et raconter de fabuleuses épopées. Mais cette fois-là, les membres de l’alliance voulaient aller encore plus loin. Ils allaient créer une entité nouvelle, comme on n’en avait encore jamais-vu ici.
Mais dans leur cœur, ils savaient que ce lieu deviendrait un jour bien plus que cela. Ils avaient engendré une nouvelle matrice, où la bienveillance, le partage et la générosité tiendraient lieu de lois. Depuis 2011, les autres appelaient ce lieu « Centre des Affaires ». Mais c’était un descriptif bien trop raisonnable pour un projet aussi démesuré. Alors, en 2018, le Conseil de la Meute décida à l’unanimité de lui offrir un vrai nom de combattant, à la hauteur des défis à relever.
Quai Alpha venait de naître. Alpha, comme la lettre à l’origine du Tout. Alpha, comme le couple de loups qui guide la meute pendant la chasse, ou comme la première pierre d’un projet informatique. Donnez, et vous recevrez encore plus. Bâtissez ensemble, et vous irez bien plus haut, bien plus loin, bien plus vite.
Vous avez un projet à fort caractère innovant ou dans l’univers du numérique ? Vous êtes valeureux, et votre cœur est pur ? La meute vous attend, et les Vosges aussi. Ici, vous pourrez vivre des expériences magiques, sur un territoire à nul autre pareil.
À votre tour, rejoignez la meute !
Texte de Viviane Lakomski
Chef de Meute
Chef de Meute
Chargée de Mission Numérique
Chargée de Mission Numérique
Chargé de Mission Numérique
Chargé de Mission Numérique
La Mère Marotel
La Mère Marotel
Adeline : Pas de bol, je suis arrivée trop tôt au Quai. Alors qu’aujourd’hui les nouveaux peuvent bénéficier d’un accompagnement de qualité, de subventions et de formations vraiment sympa. Mais maintenant, je n’ai plus le temps car mon activité décolle et je dois répondre à mes clients.
Adeline : C’est même vivement conseillé. Ça fait partie de la magie du lieu. Stéphanie a toujours des bons tuyaux en ce qui concerne l’entretien des plantes. C’est un peu comme à la maison.
Adeline : Il y a Martin qui m’envoie régulièrement des mails, auxquels je ne réponds pas tout le temps… (pardon). Sinon, il y a Facebook, Instagram, Twitter et surtout Linkedin pour ne rien rater.
Adeline : C’est gratuit. Aux dernières nouvelles il était près de la terrasse du Pôle e-tourisme.
Adeline : Avant tout un énorme soutien, il y a beaucoup d’échanges et d’entraides. Pour moi c’est ça Quai Alpha. En temps que cheffe d’entreprise, ça me permet de prendre du recul sur ma stratégie. Il y a beaucoup de compétences techniques à mobiliser, chacun apporte sa bûche à l’édifice (rire)
Adeline : Comme tous les hébergés du Quai, plusieurs espaces sont mis à notre disposition tels que des salles de différentes tailles et des espaces partagés. Mais pour ça, il vaut mieux voir avec l’équipe
© 2020 Quai Alpha – Réalisation Martin Bouvron