À propos

Une seule bannière, trois antennes et beaucoup de projets

Une seule bannière, trois
antennes et beaucoup de projets
Black_spot
LA NAISSANCE DE QUAI ALPHA
LA NAISSANCE
De QUAI ALPHA

Histoire

Inspirés par la puissance de leurs forêts, et la majesté de leurs montagnes, les Vosgiens savaient depuis longtemps vivre et raconter de fabuleuses épopées. Mais cette fois-là, les membres de l’alliance voulaient aller encore plus loin. Ils allaient créer une entité nouvelle, comme on n’en avait encore jamais-vu ici.

Mais dans leur cœur, ils savaient que ce lieu deviendrait un jour bien plus que cela. Ils avaient engendré une nouvelle matrice, où la bienveillance, le partage et la générosité tiendraient lieu de lois. Depuis 2011, les autres appelaient ce lieu « Centre des Affaires ». Mais c’était un descriptif bien trop raisonnable pour un projet aussi démesuré. Alors, en 2018, le Conseil de la Meute décida à l’unanimité de lui offrir un vrai nom de combattant, à la hauteur des défis à relever.

Quai Alpha venait de naître. Alpha, comme la lettre à l’origine du Tout. Alpha, comme le couple de loups qui guide la meute pendant la chasse, ou comme la première pierre d’un projet informatique. Donnez, et vous recevrez encore plus. Bâtissez ensemble, et vous irez bien plus haut, bien plus loin, bien plus vite.

Vous avez un projet à fort caractère innovant ou dans l’univers du numérique ? Vous êtes valeureux, et votre cœur est pur ? La meute vous attend, et les Vosges aussi. Ici, vous pourrez vivre des expériences magiques, sur un territoire à nul autre pareil.

À votre tour, rejoignez la meute !

Texte de Viviane Lakomski

quai-alpha expendables
Black_spot
DéCOUVREZ NOTRE COMMANDO DE CHOC
DéCOUVREZ NOTRE
COMMANDO DE CHOC

TEAM

martin bouvron quai alpha

Martin Bouvron

Chef de Meute

Goffette Loriane Quai Alpha

Loriane Goffette

Chargée de Mission Numérique

stéphanie marotel quai alpha

Stéphanie Marotel

La Mère Marotel

mathias gasser quai alpha

Mathias Gasser

L’irremplaçable stagiaire

Black_spot
Par Adeline de WOODLYKKE

FAQ

Pas de bol, je suis arrivée trop tôt au Quai. Alors qu’aujourd’hui les nouveaux peuvent bénéficier d’un accompagnement de qualité, de subventions et de formations vraiment sympa. Mais maintenant, je n’ai plus le temps car mon activité décolle et je dois répondre à mes clients.

C’est même vivement conseillé. Ça fait partie de la magie du lieu. Stéphanie a toujours des bons tuyaux en ce qui concerne l’entretien des plantes. C’est un peu comme à la maison.

Il y a Martin qui m’envoie régulièrement des mails, auxquels je ne réponds pas tout le temps… (pardon). Sinon, il y a Facebook, Instagram, Twitter et surtout Linkedin pour ne rien rater.

C’est gratuit. Aux dernières nouvelles il était près de la terrasse du Pôle e-tourisme.

Avant tout un énorme soutien, il y a beaucoup d’échanges et d’entraides. Pour moi c’est ça Quai Alpha. En temps que cheffe d’entreprise, ça me permet de prendre du recul sur ma stratégie. Il y a beaucoup de compétences techniques à mobiliser, chacun apporte sa bûche à l’édifice (rire) 

Comme tous les hébergés du Quai, plusieurs espaces sont mis à notre disposition tels que des salles de différentes tailles et des espaces partagés. Mais pour ça, il vaut mieux voir avec l’équipe

Black_spot
ENVOYEZ-NOUS VOS ONDES POSITIVES
ENVOYEZ-NOUS
VOS ONDES POSITIVES

Infos pratiques

Adresse
Quai Alpha, 1 et 3 Place du Général de Gaulle 88000 Epinal
Horaires
Ouvert au public du lundi au vendredi de 08:30 à 17:30
Adresse e-mail
contact@quai-alpha.com
Téléphone
03 29 38 64 20 / 03 29 33 88 88
FUN FACTS
0 +
Uraken effectués
nous contacter
Ne ratez plus aucun événement

© 2020 Quai Alpha – Réalisation Martin Bouvron