Aux origines de la matrice : la naissance du Quai Alpha.

Inspirés par la puissance de leurs forêts, et la majesté de leurs montagnes, les Vosgiens savaient depuis longtemps vivre et raconter de fabuleuses épopées.

Mais cette fois-là, les membres de l’alliance voulaient aller encore plus loin. Ils allaient créer une entité nouvelle, comme on n’en avait encore jamais vue ici.

Un lieu inédit, où des loups puissants pourraient rencontrer des lutins malicieux, et former ensemble une meute invincible, à la conquête du monde de demain.

Le cadre fut très vite trouvé. Un ancien hôtel d’entreprises abriterait la matrice. Il ne restait plus qu’à l’habiter, et à construire ensemble ce nouvel écosystème numérique.

Très vite, Marc fut rejoint par Martin, puis par Stéphanie. Jour après jour, la horde grossit, et les premiers soldats au cœur brave s’allièrent à d’autres, de plus en plus nombreux.

Le projet fut d’abord présenté comme un incubateur de start-up et un espace de coworking, où freelances, étudiants et entrepreneurs pouvaient travailler ensemble sur de nouveaux projets liés au numérique.

Mais dans leur cœur, ils savaient que ce lieu deviendrait un jour bien plus que cela. Ils avaient engendré une nouvelle matrice, où la bienveillance, le partage et la générosité tiendraient lieu de lois.

Depuis 2011, les autres appelaient ce lieu « Centre des Affaires ». Mais c’était un descriptif bien trop raisonnable pour un projet aussi démesuré.

Alors, en 2018, le Conseil de la Meute décida de lui offrir un vrai nom de combattant, à la hauteur de ses ambitions.

Quai Alpha venait de naître. Alpha, comme la lettre à l’origine du Tout. Alpha, comme le couple de loups qui guide la meute pendant la chasse.

Donnez, et vous recevrez encore plus. Bâtissez ensemble, et vous irez bien plus haut, bien plus loin, bien plus vite.

Vous avez un projet innovant ou dans l’univers du numérique ? Vous êtes valeureux, et votre cœur est pur ? La meute vous attend, et les Vosges aussi. Ici, vous pourrez vivre des expériences magiques, sur un territoire à nul autre pareil.

À votre tour, rejoignez la meute

Article rédigé par Viviane Lakomski

lafourmiduweb