Concours « Incubation » FrenchTech Tremplin

frenchtech tremplin quai alpha

French Tech Tremplin, un des programmes de la Mission French Tech, a pour objectif de favoriser la diversité dans le milieu de la tech. Entrepreneurs de tous horizons, French Tech Tremplin Incubation est fait pour vous ! Candidatez avant le 15 octobre 2020 ! L’Incubation French Tech Tremplin est destinée aux start-ups qui veulent passer à l’échelle et dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Les start-ups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide de 30 000 € ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur préalablement sélectionné par la Mission French Tech (Comme Quai Alpha). L’Incubation est possible dans 17 capitales ou communautés French Tech, en métropole et Outre-Mer. Nous sommes toujours à la recherche de talents en herbe, issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la tech.

Par exemple : les entrepreneurs réfugiés, handicapés, ceux qui vivent dans des quartiers difficiles… Pour être éligible, la majorité des fondateurs doit remplir l’une des conditions d’éligibilité suivantes :

  • Bénéficiaire des minimas sociaux
  • Étudiant ou ancien étudiant boursier sur critères sociaux
  • Statut de réfugié reconnu par l’OFPRA
  • Résidence dans un quartier prioritaire de la ville (QPV)

Si vous ne remplissez pas ces critères mais pensez que ce programme est fait pour vous, vous pouvez également demander une lettre de recommandation à l’une de nos associations partenaires (voir en bas de cette page) ou prendre contact avec la Mission French Tech pour obtenir un accord d’éligibilité de principe. Le règlement du concours et les modalités pour candidater au programme French Tech Tremplin

Candidatures : lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/tremplin/