Des micro-défis pour redonner le sourire en entreprise

Quai Alpha - Microdefis Raphael Hans

Le contexte difficile que nous traversons nous invite à repenser notre rapport aux autres et nos modes d’organisation notamment au travail. C’est un petit peu dans cet état d’esprit que Raphaël Hans, Sylvie Roth, Grégory Clabé et Frédéric Soussin : experts en stratégie commerciale, intelligence collective, conseil en idées neuves, et réalisation vidéo… ont créé pour les entreprises, un programme novateur dans son approche et sa forme sobrement intitulée « Les Microdéfis du Renouveau ».

Sensibles à leur environnement et à cette évolution à marche forcée de notre société, tous ont pu ressentir et anticiper les conséquences immédiates d’un monde où la visioconférence est devenue la norme. Mais le mal est plus profond. Les entreprises et les individus qui ont dans un premier temps dû se remettre en question quant à leur rapport à la technologie, doivent maintenant intégrer des considérations plus prosaïques d’être humain comme panser les plaies et soigner les âmes.

Simple, rapide et efficace

« Les Microdéfis du Renouveau » forment un parcours individuel permettant de se sentir bien au travail mais surtout de se sentir mieux dans ses baskets ! A l’instar des programmes collectifs dispensés dans les grands groupes du CAC40 qui visent à fédérer et faire naître un collectif aux seins des organisations, ces micro-défis proposent des challenges individuels à réaliser soi-même et qui ont pour objectif d’impacter positivement le bien être personnel de vos collaborateurs.


Un fonctionnement simple et ludique qui accompagne les participants chaque semaine en quelques minutes seulement à travers une vidéo. Les spécialistes, proposent un angle, un apprentissage, un défi qui invitent surtout à un passage à l’action immédiat. L’occasion de se recentrer sur soi, de découvrir des pratiques peu connues et d’activer des leviers puissants.

Des experts aux compétences multiples

Avec plus de 12 disciplines différentes, ces Microdéfis permettront aux initiés de travailler sur la reprise du contrôle, la gestion des émotions pour éviter le conflit, le changement de ses petites habitudes ou même de se positionner à la place de son manager.

L’originalité de cette démarche est de proposer à 100% de votre organisation la même expérience, en simultanée via leur smartphone. En travaillant sur le sujet du bien-être de l’individu, l’initiative portée par Raphael Hans et ses camarades place l’humain au cœur de la stratégie des entreprises. 

C’est un accompagnement individuel et flexible qui s’adapte à tous. Et c’est avant tout un processus léger et facile à suivre qui guide les collaborateurs pendant 3 mois pour adopter une nouvelle posture et agir en profondeur, initiant ainsi une belle dynamique personnelle et collective.

Site internet : https://www.microdefis.com/
Contact : Raphaël Hans – r.hans@shido-conseil.fr

Loriane GOFFETTE