HACKATHON e-tourisme

« Comment réinventer le tourisme en montagne ? » C’est le thème du Hackathon que nous vous proposons de venir relever à nos côtés le temps d’un week-end, les 25, 26 et 27 janvier prochain à Épinal. Que vous soyez porteurs de projets, étudiants, chefs d’entreprises ou tout simplement motivés : venez vivre une expérience unique, riche et intense propice aux échanges dans un cadre convivial et stimulant. L’ESF Innovation Challenge est le rendez-vous pour booster votre créativité et faire avancer votre projet innovant dans le tourisme !

ESF INNOVATION CHALLENGE – 25,26 et 27 Janvier 2019 à EPINAL

Dans le cadre du lancement de son lab e-tourisme et en partenariat avec les moniteurs de L’École du Ski Français (1ère école de ski au monde), la CCI des Vosges et ses partenaires organisent un Hackathon de 48 heures pour faire émerger et incuber des projets innovants s’inscrivant dans la démarche « mon-sejour-en-montagne.com » 

« mon-sejour-en-montagne.com est la solution unique pour réserver un séjour en montagne de manière simple, été comme hiver (…), sans majoration », indique Éric Brèche, le président du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF). Forte des 17 000 moniteurs de l’ESF, la plate-forme est une réponse française crédible à l’hégémonie des OTA type Booking.com, Airbnb, TripAdvisor… qui posent de sérieux problèmes économiques et de souveraineté. Notamment dans les massifs.

Le Quai Alpha est au coté de l’ESF pour préparer les prochaines versions de la plate-forme. C’est un projet global, structurant et extrêmement ambitieux pour notre territoire alliant incubation de start-ups, création de plusieurs écoles et formations, liens avec les laboratoires de recherche innovation, mise en place d’un fond d’investissement…

C’est un projet excitant. Prenez y votre part en participant au ESF Innovation Challenge !

OK CA M’INTÉRESSE, MAIS COMMENT CA MARCHE ?

1 – Tu imagines un projet de start-up innovante dans le tourisme.

2 – Tu peux t’inscrire seul ou en équipe jusqu’à six personnes (avant le 24 Janvier)

3 – Viens passer un week-end exceptionnel au Quai Alpha à Épinal. 

4 – On te propose de travailler sur la problématique : comment réinventer le tourisme en montagne ?

5 – Tu peux profiter de l’expertise de plusieurs mentors spécifiquement dédiés à tes besoins.

6 – Tu as pour mission de concevoir un prototype et/ou une présentation alléchante.

7 – Pitch ton concept devant un jury de professionnels, en 3 minutes chrono.

8 – Il y a plus de 25 000 € à se partager. Le premier prix est doté de 4000 €.

9 – Enfin, si tu te démarques, tu peux venir développer ton projet dans notre incubateur.

JE TELECHARGE LES DEUX DOCUMENTS :

Une fois les documents dûment complétés et signés, merci de nous les retourner par e-mail à m.bouvron@vosges.cci.fr

Après la validation de votre candidature par notre comité de selection, vous recevrez une réponse à partir du lundi 21 Janvier 2019.

Si cette dernière est positive, vous recevrez le réglement, le programme du week-end, la liste des prix, les infos pratiques, etc.

En cas de difficultés dans le processus d’inscription ou pour tout renseignement, contactez Martin Bouvron (06.16.15.96.32)