Après avoir fêté les 1 an de l’entreprise Inkivari en avril, rencontre aujourd’hui avec une autre start-up locale hebergée au Quai Alpha.

Louis Le Nevé et Timothé Odin les deux fondateurs, nous parlent de jebookunsportif.com.

 

Il était une fois deux jeunes Spinaliens

C’est durant ses études, en même temps qu’il exerce le métier d’agent sportif dans le milieu du football que Louis décide de se lancer dans le marketing sportif, fort des nombreux contacts accumulés au cours de son expérience. Accompagné de son ami d’enfance Timoté Odin, jebookunsportif.com voit le jour en 2018.

Rencontrer un champion. Échanger. S’imprégner de son expérience.

Les sportifs professionnels, par leur carrière, mais aussi leur reconversion dans les sphères annexes du sport (encadrement, management) sont des interlocuteurs privilégiés dans leur domaine. Dotés de qualités appréciées dans le milieu professionnel que sont l’esprit d’équipe, l’adaptabilité, la persévérance mais aussi la capacité à encaisser les critiques et les coups durs, ils sont particulièrement appréciés des chefs d’entreprise.

 

Des intervenants qualifiés

L’ancien footballeur international brésilien Sonny Anderson, passé par l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco, le FC Barcelone ou encore l’Olympique Lyonnais, en est un exemple. Consultant pour la chaine Bein Sport depuis plus de sept, Sonny comme plus de 500 grands noms, fait partie des sportifs que sont en capacités de mobiliser Louis et Timoté.

Retrouvez le à Epinal le 14 mai prochain. Au programme de cette soirée exceptionnelle : une conférence où Sonny Anderson abordera les différentes formes de management au cours d’une carrière sportive. Il se confiera également sur son parcours et métier de consultant sportif autour d’un bon repas.

Qui peut y assister ? les entreprises sous un format incentive/team building, les entités diverses pour célébrer un événement ou marquer le coup. Mais plus globalement, tous fan de sport intéressé par rencontrer un grand sportif, mais aussi et surtout un intervenant qualifié.

 

Le sportif, un levier marketing pertinent

Le sport, dans son esprit fédérateur continue de rassembler et de brasser foules de personnes. Pour preuve, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux : le footballeur Cristiano Ronaldo en compte 135 millions, en France. Laure Boulleau, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, s’impose dans le haut du classement des sportives les plus suivies, avec plus de 730 000 fans sur les réseaux. Ces audiences potentielles sont d’une grande valeur pour les marques.

C’est dans cette dynamique que jebookunsportif.com se développe et entend proposer ce type de rencontre chaque mois, dans plusieurs villes de France, mais aussi en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Pour connaître les prochaines dates, n’attendez plus. Rendez-vous sur www.jebookunsportif.com

Article rédigé par Celine Taleb.