En ces temps difficiles, des millions de Français sont confinés chez eux en attendant la fin de l’épidémie de Coronavirus. Le feuilleton risque de durée, c’est pourquoi les employeurs ont massivement opté pour le télétravail, quand cela s’avère possible. Ma mission du jour en tant que stagiaire du Quai Alpha, est de vous proposer quelques idées pour meubler le temps et garder le moral.

L’extension chrome, Netflix Party est une nouvelle façon de regarder les contenus de la plateforme avec vos amis en ligne. L’extension synchronise la lecture vidéo entre les différents participants et ajoute un chat de groupe. Vous pouvez utiliser Netflix Party pour vous connecter avec vos amis et organiser des soirées « chill » à longue distance. L’extension est uniquement disponible sur les navigateurs Chrome, que ce soit ordinateurs de bureau, tablettes ou smartphones.

Si comme moi, vous êtes un grand fan du Jeu du Loup Garou, l’application « Ne fermez pas les yeux » est disponible sur l’App store & Google Play pour jouer à distance avec vos amis ! Le site internet est vraiment super dans le cas ou préféreriez jouer sur navigateur ! Si vous avez décidé d’allouer la puissance de calcul de votre GPU à autre chose que la recherche d’un traitement contre le COVID-19, vous ne pouvez pas passer à côté du phénomène du moment avec Call of Duty Modern Warfare et son mode gratuit « Warzone ». Au programme, Battle Royale, Pillage, et Feeding. Le jeu est disponible sur PC, PS4, et XboxOne à cette adresse.


Afin de ne laisser personne sur le bord de la route, je vous propose également une sélection d’applications mobiles : Pour les plus courageux l’application 7 minutes workout est disponible sur l’Apple store et Google Play. L’application se base sur l’HICT (circuit d’entrainement de haute intensité) le but est d’améliorer votre forme musculaire et cardio-vasculaire en seulement 7 minutes de travail intense par jour ! Quant aux moins courageux, le site Po*n Hub offre toujours un accès à son contenu premium aux pays les plus durement touchés par l’épidémie de Coronavirus !

 

Une bonne occasion pour découvrir une nouvelle passion

 

Il n’y a point de confinement sans musique. L’application Korg iKaossilator est disponible sur l’Apple store & Google Play. Il s’agit d’un synthétiseur qui vous permet de faire de la musique à l’aide de votre doigt sur le pavé de votre smartphone. L’application est utilisée par des milliers de musiciens dans le monde et même des néophytes. En temps normal, elle serait payante mais les développeurs ont décidé de la rendre accessible gratuitement pendant la période de confinement !

Pour ceux qui ne jurent que par les bouquins, Kindle est également disponible dans l’App store & Google Play. Avec Kindle, les eBooks que vous avez acheté sur Amazon s’afficheront automatiquement dans votre application. Les membres Kindle Unlimited peuvent sélectionner et télécharger des eBooks directement dans celle-ci. Vous pourrez essayer gratuitement un eBook et vous y trouverez également des magazines, journaux, romans, etc.

Pour ceux qui veulent coller au thème et apprendre une langue, (le chinois par exemple) je vous recommande Busuu disponible dans l’Apple store & Google Play. En y consacrant seulement 10 minutes par jour, et grâce à plus de 1 000 leçons créées par des linguistes professionnels avec l’aide d’une l’Intelligence artificielle. Vous pourrez apprendre la langue de votre choix de A à Z. Vous aurez également la possibilité d’interagir avec une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs qui parlent couramment la langue que vous souhaitez apprendre.

Enfin, si vous vivez la même situation que Didier Bourdon et que vous choisissez l’option B, l’application Serenity est faite pour vous ! Elle vous permet d’apprendre une large variété de techniques de méditation et de pleine conscience afin de ressentir un sentiment de paix, de calme et de bonheur dans votre vie. Vous y apprendrez les bases avec une leçon en 7 jours. C’est gratuit, facile à suivre. et comprend un guide pour dormir et des méthodes de soulagement du stress. Une solution vraiment adaptée pour gérer la période particulièrement anxiogène que vous traversons. Disponible sur l’Apple store & Google Play.


 

Et vous, comment comptez-vous occuper votre temps libre durant le confinement ?

Mathias GASSER