Madbox, le studio de jeux derrière StickMan Hook, Dash Valley, Sausage Flip et Golf Race vient de boucler un tour de table à 15 millions d’euros en série A auprès du fonds d’investissement Alven. Ce dernier est connu pour ses nombreuses prises de positions fructueuses : Se loger (introduit en bourse), Stripe ou encore Wit.ai (revendu à Facebook) et Bime (revendu à Zendesk)

Né de la fusion de deux studios de jeux parisiens à l’été 2018, Madbox a connu un succès incroyable en quelques mois seulement, avec deux entrées remarquées dans l’AppStore et Google Play pour StickMan Hook et Sausage Flip (100 millions de téléchargements en un an)

La douce montée en puissance de la start-up française

Tous les jeux Madbox sont produits en interne. Créée par une équipe de vétérans passionnés par le jeu vidéo, la singularité de Madbox réside dans sa capacité à développer une méthodologie créative interne unique, accélérée par une forte concentration sur la production, le marketing et l’automatisation des prévisions financières.

Grace à ces 15 millions d’euros, Madbox pourra diversifier son offre vers de nouveaux types de jeux mobiles, tout en conversant sa formule à succès basée sur l’automatisation et les techniques créatives internes. Les prochains trimestres seront axés sur l’acquisition de talents de classe mondiale afin de renforcer l’équipe actuelle de 40 personnes et ouvrir un second bureau à Barcelone.

Article rédigé par Sarah Soehnlen