Quai Alpha recrute un(e) chargé(e) de mission numérique (H/F)

recrutement quai alpha

Préambule :

Le Quai Alpha, l’incubateur de startups porté par la CCI des Vosges recrute en CDI un chargé(e)à de mission numérique H/F) renforcer l’offre d’accompagnement proposée aux entreprises vosgiennes dans le cadre de leur transformation numérique et pour développer la marque Quai Alpha. Vous êtes dynamique, et doté(e) d’une bienveillance avérée, rejoignez la meute !

 

Descriptif général :

Le Quai Alpha est le Totem Frenchtech des Vosges (porté par la CCI des Vosges, avec le soutien de la Communauté́ d’Agglomération d’Epinal.). Incubateur de startups et espace d’innovation dédié à l’entreprenariat, il s’agit du lieu d’émulation et d’agrégation de l’écosystème numérique vosgien.

Y sont accompagnées au quotidien, une douzaine de startups vers la croissance ainsi que les entreprises du territoire dans leur transition numérique. Soixante évènements sont organisés chaque année : petit-déjeuner, conférences, apéro-pitchs, hackathons, ateliers, journées thématiques…

Structurant et ambitieux pour le territoire, le Quai Alpha allie incubation de startups, des écoles, un fond d’investissement et des liens avec l’enseignement supérieur et les laboratoires de recherche.

Face aux nouveaux défis qui attendent les entreprises, le Quai Alpha souhaite accélérer son développement et s’imposer comme une référence dans entrepreneuriat, le digital et l’innovation.


Description du poste :

Au sein de la Direction Appui aux Entreprises (DAE) et en lien avec le responsable de l’incubateur, votre mission consiste à renforcer l’équipe en place dans le développement des activités du Quai Alpha. A ce titre, vous interviendrez sur plusieurs missions :

  • La constitution et le suivi d’un portefeuille de porteurs de projets et d’entreprises afin d’apporter des conseils et vendre des prestations numériques.
  • La réalisation de diagnostics pour évaluer la maturité digitale des entreprises.
  • L’organisation d’événements de sensibilisation et de fédération de l’écosystème.
  • En liaison avec l’équipe pédagogique, il/elle accompagnera les étudiants Helios Gaming School dans leurs recherches de stages et dans leurs projets d’études.
  • Mettre en place une stratégie de valorisation et de développement de la marque Quai Alpha (rédaction d’articles sur le site, réseaux sociaux, newsletter, vidéos…)


Profil recherché :

De formation supérieure bac +3 à bac +5, vous avez : Une formation et/ou une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’accompagnement d’entrepreneurs digitaux/innovants, ou vous souhaitez, après une expérience réussie dans une entreprise ou une startup du monde digital, vous orienter vers l’accompagnement d’entreprises.

Expert marketing ou commercial, le numérique et les nouvelles technologies vous sont également familières. Vous avez des qualités d’écoute et de pédagogie nécessaires pour vous positionner en conseil et accompagnement des entreprises. Vous aimez les barbecues, parlez couramment elfique, et le travail en équipe n’est pour vous pas un vain mot.


Contact :

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à : m.bouvron@vosges.cci.fr