Incubateur
Martin BOUVRON
m.bouvron@vosges.cci.fr
+33 6 16 15 96 32
Studio
Louis HOBLINGRE
l.hoblingre@vosges.cci.fr
+33 7 64 26 67 81

3, 2, 1... C'est parti ! Découvrez comment démarrer votre activité en ligne

Aujourd'hui, l'utilisation d'Internet devient incontournable pour un grand nombre d'entreprises. En effet, il comporte de nombreux avantages, comme le fait de gagner en visibilité par exemple. Mais comment faire ? Suivez nos 4 conseils pour démarrer votre activité en ligne !

Il est vrai que la présence en ligne est un aspect essentiel qui aide la plupart des entreprises à prospérer. Lorsqu’elles se lancent en ligne, elles ont deux principaux objectifs à atteindre qui sont : d’augmenter les ventes et de maximiser les profits. 

D’autre part, opter pour des stratégies de marketing numérique permet aux entrepreneurs de minimiser leurs coûts d’exploitation.

Vous trouverez ci-dessous nos 4 conseils qui vous aideront à démarrer votre activité en ligne.

👇

Concentrez-vous sur le service et non sur la vente

La plupart des entrepreneurs ont une vision de leur stratégie marketing centrée sur le produit en lui-même. Cependant, il est important de tenir compte de la vision de l’acheteur qui permet d’obtenir des résultats commerciaux mesurables et de favoriser une expérience client réussie.

Les consommateurs ont tendance à acheter des produits qui répondent à leurs besoins. Vous devez donc trouver la meilleure stratégie possible afin d’aider votre public cible à résoudre ses problèmes. Actuellement, la concurrence est rude dans la majorité des secteurs. C’est pourquoi les propriétaires d’entreprises recherchent constamment une approche originale pour se démarquer.

S’investir dans le service client plutôt que dans la vente est un moyen éprouvé d’obtenir un avantage concurrentiel. En résumé, apportez-leur de nouvelles connaissances, essayez de sortir du lot en leur proposant quelque chose qu’ils ne connaissent pas ou peu. Cette approche fera de votre entreprise, une entreprise mémorable !

Lorsque vous contactez vos clients pour leur montrer que vous vous souciez d’eux, c’est à ce moment précis que vous marquez des points. Les vendeurs soucieux de leur clientèle sont énormément appréciés. D’ailleurs, peu importe comment s’est déroulée la transaction, on compte sur eux et surtout, on se souvient d’eux.

Investissez dans une conception de site web unique

Ces derniers temps, avoir un site web est devenu vital pour la croissance et le développement d’une entreprise. Ne vous leurrez pas sur la conception d’un site web, c’est un processus qui prend du temps, surtout si vous optez pour une approche poussée !

D’autre part, engager un concepteur de site web est un investissement important pour votre entreprise en ligne. La plupart des entrepreneurs pensent qu’investir dans la conception d’un site Web est coûteux, ce qui est vrai, mais honnêtement cela en vaut la peine. Sachez qu’une conception de site non-professionnelle peut aller jusqu’à ruiner la réputation d’une marque. Ne faites donc pas cette erreur…

La plupart des individus attendent d’un site Web qu’il réponde approximativement en moins de trois secondes. Ce qui est très limité ! Par conséquent, un site Web à chargement rapide augmentera fortement la probabilité de convertir des clients potentiels en clients fidèles. 

Selon les statistiques, la majorité des personnes utilisent leurs appareils mobiles pour visiter des sites web et rechercher des informations. Une conception web réactive aidera donc votre site à fonctionner de manière fluide, quel que soit l’appareil utilisé. De quoi attirer vos chers internautes !

Rendez votre contenu plus accessible

Rendre votre contenu plus accessible semble être un processus facile. Eh bien, détrompez-vous ! C’est loin d’être le cas… 

Internet a clairement amélioré l’accès à l’information. Toutefois, il reste encore du travail à faire, notamment en ce qui concerne l’accessibilité aux personnes handicapées. 

À vrai dire, il existe différentes façons d’inclure ces personnes, vous pouvez par exemple transcrire l’audio en texte ou bien inclure des sous-titres sur vos vidéos. À l’inverse, la création de contenu audio est un excellent moyen de transmettre des informations aux clients malvoyants.

Conseil : adopter des médias accessibles vous aidera à élargir votre public, à rendre votre contenu plus inclusif, à augmenter votre trafic et à stimuler l’engagement de vos utilisateurs.

Encore un moyen pour vous de marquer les esprits !

Promouvez votre contenu via les réseaux sociaux

Une bonne combinaison stratégique peut contribuer au succès de votre contenu via les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn par exemple. Pour cela, il vous faudra préalablement analyser et évaluer votre public cible. 

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des stratégies éprouvées afin de promouvoir votre contenu sur les médias sociaux :

  • Optimisez la fréquence et le moment de publication
  • Publiez votre contenu de manière cohérente afin d’améliorer le trafic
  • Créez des messages uniques pour chaque plateforme. Cela peut être un réel défi à relever étant donné que les ressources et le temps sont limité, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine.

Cette approche vous aidera à proposer un contenu frais, comme en Antarctique !

Author avatar
Evea MAITZAINGUE