289M d’euros levés cette semaine par les startups françaises. - Quai Alpha
Incubateur
Martin BOUVRON
m.bouvron@vosges.cci.fr
+33 6 16 15 96 32
Studio
Louis HOBLINGRE
l.hoblingre@vosges.cci.fr
+33 7 64 26 67 81

Les startups françaises lèvent 289,75 millions d’euros cette semaine.

Chaque semaine, nous faisons le point sur les entreprises et startups de la scène française qui lèvent des fonds.

#1 - 75M d'euros côté Biotech pour SparingVision qui veut redonner la vue à des malades.

Société spécialisée dans la médecine génomique, SparingVision a été fondée par des scientifiques de l’Institut de la Vision de Paris, et a pour but de trouver des traitements à diverses maladies génétiques qui affectent la vision telle que la dystrophie des cônes et bâtonnets ou les rétinites pigmentaires, touchant des millions de personnes à travers le monde.

Cette levée de fonds supplémentaire va permettre à l’entreprise de tester sur de vrais patients deux nouvelles technologies d’édition de gènes en collaboration avec Intellia Therapeutics, Inc.

#2 - 50M d'euros côté Music Tech pour Devialet, le leader français du matériel Hi-Fi.

Devialet est une entreprise française spécialisée dans l’audio et le son haute-fidélité ! Amplificateurs, enceintes, barre de son… Leurs produits visent à offrir une qualité sonore incomparable combinée à une technologie de pointe.

"Devialet annonce une levée de fonds de 50 millions d'euros avec ses actionnaires historiques @creditmutuelequity et @bpifrance via son fonds Large Venture.
Ils sont rejoints par un nouvel investisseur asiatique stratégique. Ce financement permettra d'accélérer sa croissance à l'international et de poursuivre un plan ambitieux de développement produits, tout en maintenant sa place à la pointe de la technologie audio haut de gamme."

Post LinkedIn de Devialet

#3 - 23M d'euros pour RH Tech avec Gojob, l'agence d'intérim numérique centrée sur l'humain

Gojob est une plateforme numérique de service pour l’emploi, créée il y a 7 ans, et qui vise à remettre de l’humain dans le processus de recrutement. À l’aide d’une technologie et des données propriétaires, ainsi que l’appui d’une IA (nommée « Aglae »), leur but est de rendre le marché du travail plus fluide et accessible grâce à leur plateforme. 

Ils sont implantés en France et aux États-Unis, et cette levée de fonds va les aider à grandir outre-Atlantique, tout en renforçant leur intelligence artificielle de matching entre CV et recruteurs.

Quai Alpha peut aussi aider votre entreprise à trouver vos premiers investisseurs, et vous accompagner et conseiller sur les démarches à suivre pour continuer à trouver d’autres partenaires.

Vous cherchez des investisseurs ? Nous cherchons des entrepreneurs motivés et passionnés, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Author avatar
Tom Destaing
Content & Community Manager @ Quai Alpha